jeudi 4 octobre 2007
L'histoire du Netter
J'ai fait ce truc hier soir au crayon, entre 23h et 23h12 à peu près. Je viens juste de le repasser au marqueur qui pue. Comme le logiciel que je prends d'habitude me le cadrait pas correctement, j'ai enregistré avec Paint -donc c'est pas nettoyé.
Bon, en relisant à la lumière du jour, je me rends compte que ma tendance à être cafardeuse-"c'était mieux avant" le soir ne s'arrange pas. Je dis donc : finalement, planter médecine, c'est cool, bio c'est vachement mieux. Déjà, pour peu qu'on ait capté un peu les cours en médecine, on peut assez facilement cartonner au classement (puisque c'est comme ça qu'un carabin [et moi parce qu'il me restera toujours un ch'tit quelque chose de médecine] réfléchit, en termes de classement ).Par exemple, moi j'ai fini ma première année de bio 25è de la promo, et 11è au premier semestre (j'ai baissé un peu). Ensuite, parce que vu le peuple en médecine, on ne manipule pas du tout. Alors que mon premier TP de bio, j'ai direct joué avec un microscope, et le deuxième, j'ai culturé des bactéries. Sans compter la mémorable dissection du ver de terre canadien.
Malgré tout y'avait quand même une certaine ambiance en médecine qui me manque un peu -c'est pas tous les jours qu'un prof te fait cours d'anat' déguisé en père Noël(et d'ailleurs en bio personne ne met des bonnets de père Noël pour suivre les cours dans un esprit festif, c'est dommage, le mien est très joli à bordure léopard).Et il n'y a pas de concours de qui gueule le plus fort aux intercours, enfin bref, on passe à côté de tout un folklore estudiantin.
M'enfin bon médecine faut surtout bosser, et moi je sais pas faire. Bosser medecine continuellement, de tôt le matin à très tard le soir, week-end et jours fériés et vacances compris, j'en étais tout bonnement incapable. Ce qui fait que j'ai appris superficiellement au lieu de tout par coeur -même les couleurs- surtout les couleurs. Comme dit, du coup j'ai planté médecine, n'empêche que maintenant je m'en sors bien (même en maths). C'est pas pour rien que bio est la destination préférée des ex-P1.
[Appel à temoins : tu es actuellement en médecine ? Tu devrais pas être sur des blogs, alors, au lieu de bosser. Tu as planté ta P1 aussi ? Raconte, on pourra causer entre ratés. J'adore causer de médecine.]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tu changes "médecine" par "pharma" et tu obtiens mes réflections d'il y a quelques années.
Là je me sens vieille, du coup :-)
C'est donc universel (à la fois les réfléxions et le coup de vieux ^^' Mais on est pas vieilles, hein !) ? Ca me rassure un peu, je pourrai peut-être même créer un club...
Enregistrer un commentaire