lundi 29 septembre 2008

J'aurais aimé ...

J'aurais aimé, lundi dernier, faire ma rentrée universitaire avec classe, élégamment drapée dans un Muir de toute beauté qui aurait rendu jalouses toutes les filles présentes dans l'amphi.

Hélas, quand vous vous y prenez tellement mal pour mettre votre écheveau en pelote que votre kilomètre et demi d'Evilla lace finit par ressembler à un plat de spaghetti, vous êtes retardée dans votre avancement, et vous passez 2 semaines à essayer de le démêler plutôt qu'à le tricoter.

Ainsi donc, voilà où en est Muir :

(et oui, vous pouvez noter que je n'ai toujours pas fini mes démêlés. Je garde de cette expérience l'image d'une petite mamie plus maligne que moi et heureuse, qui tricote tranquillement pendant qu'un pépé lui tient son écheveau parfaitement ordonné à bout de bras, de mauvaise grâce.)

J'aurais aimé, aujourd'hui, vous montrer un Tussie Mussie tout pimpant, vous dire que je l'adore, qu'avec le blocage il est devenu tout doux, qu'il est parfait parfait parfait je l'aime je l'aime je l'aime.

Du reste je peux tout à fait vous le montrer.

Il est pimpant certes, très doux et je l'aime beaucoup. Je le trouve réussi, mais il lui manque deux centimètres pour être parfait : ceux qui me permettraient de rentrer dedans.

Cent fois sur le métier remets ton ouvrage, disait l'autre. Je crois que c'est tout à fait ce qu'il me reste à faire.

5 commentaires:

cynalune a dit…

En même temps, ce sont les déboires tricotesques qui nous font d'autant plus apprécier quand c'est parfait. Sinon j'aurais abandonné depuis longtemps...
Bonne rentrée universitaire en tout cas, Muir ou pas Muir.

Christine a dit…

Aïe aïe, pas de chance décidément... Bon courage pour démêler l'Evilla et pour Tussie Mussie qui est d'ailleurs effectivement très beau !

Batilou a dit…

Décidement c'est pas ta journée.:-(

Mais ce n'est que partie remise:disons que dans 1 mois tu épates tout l'amphi et Tussie te va comme un gant.
Courage!!

ilona67 a dit…

Félicitations pour ces nouveaux opus! Je voudrais te communiquer la date du prochain café-tricot mais je ne retrouve pas ton adresse...si cela t'intéresse contacte-moi!

Angel a dit…

Muir j'ai essayé aussi. No comment, j'ai pas été fichue de lire correctement le diagramme. Je tire les leçons des échecs de mes actes et je me retire définitivement de la traduction de patrons tricot anglishe