dimanche 14 septembre 2008

Gatchan n'a aucune volonté.

Après Modern lace, je me suis juré de ne plus faire de dentelle pendant un bout de temps.

Non, tous ces ssk et autres sk2p, qui m'ont obligée à compter religieusement les mailles de chaque rang pour voir si j'avais bien compensé les k2tog avec des yo ...

Je m'étais dit : du solide, pas de jetés partout, de la torsade et du bon vieux jersey. Éventuellement, un peu de jacquard. Se consacrer au Knitty Fall 08, où il y a suffisamment de belles choses comme ça.

C'était sans compter sur Waves of Grain. Pas que j'aime spécialement ce modèle, mais les petites perles dedans ont fait remonter un souvenir.

"Et si je faisais Muir, mais avec des perles dedans ? En plus, la créatrice a justement sorti un tableau complémentaire pour les ajouter..." (lien Ravelry pour voir son Muir à perles, qui lui-même contient un lien vers son blog pour le tableau)

Punaise.

Alors que je m'étais promis de ne plus faire de dentelle et d'éviter le mohair qui laisse des poils partout, me voilà déjà en train de chercher le fil parfait qui combinera les deux. Comme quoi, il ne faut jurer de rien.

Non, vraiment, je n'ai aucune volonté.

EDIT du 20 septembre : Alors voilà, j'ai acheté 1,5 km de pure laine chez Gwenola K., et dedans j'ai fait le plus gros nœud de toute l'histoire du nœud en essayant de le mettre en pelote.

Et après j'ai acheté un MacBook. Il est à moi et je l'aime. Plus de nouvelles quand je l'aurai configuré correctement.

1 commentaire:

cynalune a dit…

Tu n'as peut-être aucune volonté mais quand tu commence un projet, tu t'y tiens et tu le finis. Tout le monde ne peut pas en dire autant (hem hem).

Question fil, tu as le Kidsilk Haze de Rowan qui est une pure merveille de mohair et soie. Mais il n'est vraiment pas donné.

Je crois qu'il y a un mohair fin chez Adriafil sur tricotin.com