vendredi 24 avril 2009

Gatchan et le boléro vu et revu

Il était une fois, un petit boléro composé de 10 carrés qui se promenait partout sur la blogosphère, comme par exemple ici et .


Gatchan se lança donc joyeusement dans la chose, choisissant une soie couleur chocolat très jolie et peu adaptée, bidouillant pour avoir des carrés de taille raisonnable qui ne mangent pas trop de fil.

Et comme il fallait s'y attendre, se lassa des carrés bidouillés parce que chiant de se rappeler qu'est-ce qui est modifié, d'économiser le fil et de ne pas avoir une jolie forme comme les autres.

Heureusement, la Grange à Laine sait remotiver les crocheteuses en mal de petit boléro, en rentrant du lin très fin.Et le beau temps (quoiqu'un peu frisquet, tout de même) sait persuader les crocheteuses de porter leurs réalisations pour, enfin, les montrer.

Ainsi, Gatchan et son boléro vécurent heureux et n'eurent aucun enfant, parce qu'avec un boléro, c'est difficile, quand même.

5 commentaires:

cynalune a dit…

Il rend drôlement bien pour un truc qui t'a donné tout ce mal. :) Comment-as tu aimé crocheter le lin?

Gatchan a dit…

Merci ! Le lin ... C'est pas mal, un peu rigide et ça se dédouble; mais on est récompensée quand ça devient tout mou après trempage, c'est rigolo :D

Batilou a dit…

Moi il me rendrait heureuse aussi!
Ce petit bolero mérite vraiment son succés, il est tres beau!!!

ilona67 a dit…

Petite cachotière...il est très beau ce boléro

Lempkin a dit…

Il est vraiment mignon ^^ Bravo mademoiselle ^^