mardi 26 août 2008

Gatchan et la folle première

Depuis .... attends ... 3 ans que j'ai ressorti le machine à coudre seventies de Maman pour faire mes premiers points, incroyable mais vrai, je n'avais jamais fait de vêtement portable. Des horreurs et des trucs pas finis, oui, mais rien de vraiment mettable.

C'est aujourd'hui chose faite :

... avec cette jupe dont je ne vous montre que cet aperçu, les finitions risquant de donner des cauchemars aux enfants et personnes sensibles. Ce qui sauve tout et qui au départ m'a donné envie, c'est le tissu.

Je vais vous dire, je ne suis pas prête de recommencer. Autant, avec le tricot, j'ai l'impression de progresser (j'ai appris le jacquard, les torsades, la dentelle et tout), autant la couture, ben rien, je galère toujours autant, à peine si je vais droit. Probablement un manque de pratique, j'en ai conscience ;)

Donc même si je mettrai ma jupe, plus d'aussi grand projet, je m'en tiendrai aux sacs ;)

4 commentaires:

Angel a dit…

Moi je trouve que tu devrais perséverer, elle est très chouette ta jupe, j'adore le tissu (dit-elle le regard allumé d'une soudaine concupiscence), et puis si tu sais coudre des sacs, tu sais coudre des fringues, comme tu dis plus on pratique et plus on progresse.

Batilou a dit…

Tu as raison, le tissu est superbe.
Quant aux finitions, tu verras, elles s'améliorent au fil du temps :-)

princessclarinet a dit…

moi j'trouve pas ça mal pour ton premier vêtement. tu l'as fais avec un patron ? si tu persévères, tu apprendras de tes erreurs et tu t'amélioreras aussi, autant qu'en tricot :)

melusine_tricote a dit…

Elle est super, cette jupe ! Je suis sûre qu'elle m'irait bien ;-)