mercredi 28 mai 2008

Swap 'n co

Voilà pour le swap de Pâques dont je parlais : un sac, une pochette, un poussin, un sautoir.

J'en suis fièèèère, du sac ! Je l'ai tout inventé toute seule, et pour une fois ça n'a pas mal tourné. Il fait même "soigné", c'est dire ...

Le poussin aussi je suis contente. Surtout parce que j'ai réussi à faire des ailes potables. Pour maman poule et bébé poussin, je prépare des tutos. Dès que j'aurai retrouvé comment j'ai fait.

Par contre, la pochette est beurk. Pas droite, la doublure dedans est trop grande, et pis elle est toute froissée, elle veut pas se repasser. C'est un peu un truc fait en dernière minute pour rajouter un petit cadeau dans le colis ...

Et le sautoir : toutes ces perles à enfiler ...

... ben au final ça m'a bien plu. Deux autres sautoirs, pour moi. Premier trop petit, deuxième trop grand ^^.

Quoi encore ? Ah, oui ! Yosemite avance. J'avais aussi commencé ça. Très beau. Vous lisez comme moi, dans le tuto, tout au début : "In retrospect I wish I had cast on for my waist instead as this is very stretchy!" Donc moi j'ai monté les mailles en fonction de mon tour de taille, puisque c'était sensé s'étirer sur la poitrine (et comme je fais pas vraiment du 90 cé ...).

Erreur !

Le pull est sorti en taille 12 ans, à peu près. Même en le bloquant, impossible de rentrer là-dedans. Tout défait. Bouh.

Il y a ça, aussi, qui est joli. Pour plus tard. Et puis quand est-ce que je mettrais un châle ?

2 commentaires:

princessclarinet a dit…

ce serait cool que tu fasses le tuto de la poule ^^ moi qui commence le tricot (oui oui en plein mois de mai, comme ça j'ai l'espoir de finir pour l'hiver !!)

en tout cas que de belles choses que tu as réalisé là...

Gatchan a dit…

La poule est au crochet, si tu veux la faire il faut que tu prépares un crochet de 3,5 :)
Tu vas voir, le tricot c'est long mais on peut faire rapidement des progrès, c'est pas aussi exigeant que la couture !