-Un pull Bergère de France .
Je le fais en même qualité, même couleur, tout pareil. Pour le moment, je termine le devant, et l'arrière est fini. Plus que les manches et le col, wééé!
Ensuite, Clapotis de Knitty . Ce modèle est une merveille, parfait quand on a une jolie laine où des points travaillés, ça ferait "trop", les échelles qu'on fait permettent de casser la monotonie de "juste du jersey", bref, c'est génial et inventif. J'ajoute que le modèle a été traduit en français sur Tricotin. Petite précision : voilà la laine que j'utilise, "Monro" de Scheepjes, une marque que je ne connais pas du tout, trouvée à La Grange à laine, qui est un super magasin et qui n'a pas de site.
Et j'ai déjà la laine pour Thermal, de Knitty également. Il me manque juste l'aiguille circulaire n°3, c'est ballot, je ne peux pas commencer :'( . Là aussi, le modèle a été traduit ici.
Enfin, j'ai craqué hier sur un joli tweed chez Toto tissus, il va donc falloir ressortir la machine à coudre pour en faire un sac (eh oui, je n'en ai pas pris beaucoup, il était cher !). A ce propos, je suis dégoutée de voir que mon sac de cours, après à peine un mois et demi d'utilisation, commence à casser. Je sais bien qu'il a à supporter des choses assez lourdes, mais le sac Gothic-lolita que j'ai cousu l'an dernier, lui, n'a pas bronché, pourtant il a subi le même traitement. Ça me servira de leçon : pourquoi acheter un sac fabriqué, alors qu'on peut le coudre et en avoir un joli pour moins cher et plus résistant ? (cette année, j'avais effectivement prévu de coudre à nouveau mon sac de cours, mais au final l'idée que j'avais ne me plaisait plus, et ces petits space invaders me faisaient de l'oeil dans leur vitrine ...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Beau choix pour le pull. Juste à temps pour les premiers froids, en plus.
Ton clapotis, tu vas le tricoter avec quel fil ?
Voilà, j'ai édité avec le fil...Et le pull BdF n'avance pas, parce que j'ai commencé Thermal ...
eh eh eh...
en un sens ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me disperser.
Enregistrer un commentaire