mercredi 28 mai 2008

Swap 'n co

Voilà pour le swap de Pâques dont je parlais : un sac, une pochette, un poussin, un sautoir.

J'en suis fièèèère, du sac ! Je l'ai tout inventé toute seule, et pour une fois ça n'a pas mal tourné. Il fait même "soigné", c'est dire ...

Le poussin aussi je suis contente. Surtout parce que j'ai réussi à faire des ailes potables. Pour maman poule et bébé poussin, je prépare des tutos. Dès que j'aurai retrouvé comment j'ai fait.

Par contre, la pochette est beurk. Pas droite, la doublure dedans est trop grande, et pis elle est toute froissée, elle veut pas se repasser. C'est un peu un truc fait en dernière minute pour rajouter un petit cadeau dans le colis ...

Et le sautoir : toutes ces perles à enfiler ...

... ben au final ça m'a bien plu. Deux autres sautoirs, pour moi. Premier trop petit, deuxième trop grand ^^.

Quoi encore ? Ah, oui ! Yosemite avance. J'avais aussi commencé ça. Très beau. Vous lisez comme moi, dans le tuto, tout au début : "In retrospect I wish I had cast on for my waist instead as this is very stretchy!" Donc moi j'ai monté les mailles en fonction de mon tour de taille, puisque c'était sensé s'étirer sur la poitrine (et comme je fais pas vraiment du 90 cé ...).

Erreur !

Le pull est sorti en taille 12 ans, à peu près. Même en le bloquant, impossible de rentrer là-dedans. Tout défait. Bouh.

Il y a ça, aussi, qui est joli. Pour plus tard. Et puis quand est-ce que je mettrais un châle ?

mercredi 21 mai 2008

La petite poule

Pour ma manman :

Le seul truc nouveau que j'ai dans mon ordinateur. J'ai fait des choses il y a déjà un peu de temps, pour le Swap Pâques des Fées Tisseuses, mais c'est dans l'appareil photo. J'ai la flemme de les uploader maintenant, et comme ça ça me fait un post facile et c'est cool.

vendredi 16 mai 2008

Chus en partiels.

Je révise des tas de trucs de biologie entre deux thés à la menthe et trois grignotages, je passe quinze fois plus de temps sur mon ordinateur que d'habitude "pour me détendre", et j'ai déjà pris quarante-douze kilos (rapport au grignotage* passque je stresse).

Je peux pas bidouiller.

Je m'ennuie à fond.

(je regarde même Del*arue presque tous les midi, c'est dire. Et même la Nou*velle St*ar aussi. C'te niveau de déchéance que j'atteins, non mais, achevez-moi de suite là)

J'ai juste un petit peu commencé Yosemite. Genre, un petit peu jusqu'aux emmanchures qui arrivent bientôt. C'est le stress, quoi, j'ai besoin de me détendre.


*Note spéciale grignotage et fruits secs : tu sais, j'habite juste à côté de la Germanie, et la Germanie c'est trop cool. Par exemple, ils vendent partout un truc chouette qui s'appelle du Studentenfutter (lit. "remplisseur d'étudiant, ce qui tombe vachement bien vu que je suis étudiante en quête de remplissage). Dedans il y a des raisins secs et diverses noix parfaites pour maintenir un taux de glucose constant et de préférence élevé. Ça me donne bonne conscience : "ben quoi, c'est très sain, c'est des fruits secs seulement, même que c'est marqué sur le paquet que c'est bon pour ton corps et ton esprit, et ça dit snack pour les génies alors je vois pas pourquoi je me priverais d'abord" donc je mange un paquet tous les 3 jours environ. )

mardi 6 mai 2008

Histoire musicale#pause

En promo dans ce magasin à l'enseigne à dominante rouge, dont je tairai le nom mais qui a racheté ma radio préférée* pour lui faire passer des tas de jingles idiots, il y avait le CD des Scissor Sisters .

Oh, oui, j'entends, là, dans le fond de la salle : "Han, mais I don't feel like dancing, c'est passé plein de fois à la radio, en plus c'est tout vieux, on connaît déjà"

Stop.

Pense Bee Gees . Pense disco. Pense pantalons trop serrés.
Appuie sur "play".
Et maintenant, CHANTE AVEC !

Doubleplusbon** si en temps normal tu es baryton .

*Oui, bon. En même temps, j'habite dans une région où on capte RFM, Nostalgie, NRJ, Europe 1, FIP, France culture, Judaïca, Top Music (elle existe par chez vous, celle-là ?), Radio Regen Bogen (ça, c't'allemand) et l'ex-Europe 2 . Faute de grives, on mange du merle, hein ...

** Pour ceux qui se demandent, j'ai vraiment lu 1984 et c'est vraiment un des mes livres préférés. Toute cette manipulation mentale faite par le régime, c'est fa-sci-nant . Alors je parle novlangue si j' veux .