mercredi 20 février 2008

Thermal

Lancée dans une politique effrénée de finissage d'ouvrages commencés (faute de nouvelles pelotes ;) ), j'ai fini Thermal.

Encore une fois, je n'ai pas utilisé la laine recommandée mais un mélange coton/acrylique (si mes souvenirs sont bons ...) , ce que j'ai pu trouver qui se rapprochait le plus de l'échantillon et de la couleur. A nouveau, j'ai modifié un peu le modèle (ça commence à devenir une habitude ...), pour les manches et la boutonnière. Bon, je vous rassure, il n'est pas aussi désespérément bleu-brillant-dans-la-nuit, c'est le flash. La vraie couleur est plus celle de la troisième photo, où on peut aussi admirer comment je l'ai mal faite, la boutonnière (mais ça, c'est la faute au coton ...).

Bon, prochaine étape : le pull vert BdF.

PS : N'oubliez pas mon PIF ! J'ai des idées et pas assez de participantes :p

mercredi 13 février 2008

Tubey

Finie samedi soir, portée lundi, voilà ma version de Tubey :

dimanche 3 février 2008

Des retardataires

Une fois l'appareil photo numérique revenu de son petit voyage au bureau de ma mère, je l'ai regardé se recharger pendant 8h avant de pouvoir enfin me jeter dessus pour prendre les photos suivantes :

-tout ce qui est noir est de moi-

Voilà mon petit t-shirt "dandelion" (je préfère "dandelion" à "pissenlit", c'est plus joli et ça me fait penser à Terry Pratchett) . Donc, le motif est fait avec une espèce de velours thermocollant vachement chouette (depuis le temps que je pensais à un t-shirt floqué :) ...), et les manches sont de la récup' d'un ratage (le reste est parti à la poubelle :'( ) .

Ensuite le collier que j'avais déjà montré en cours de montage, fini cette fois-ci.


Et les suivants ... En plus de Thermal et Tubey, un petit sac en feutre à customiser avec des matriochkas, et un sac de cours peint à l'acrylique à monter (oui, je voulais faire un sac style Magritte, sauf que je ne suis pas peintre. Toute ressemblance avec le travail de Ian Padgham (lien "peinture" à droite, rubrique "sacks" du site) n'est pas du tout fortuite, son travail m'ayant beaucoup impressionée ...).