mardi 31 mars 2009

OTAN en emporte le big bordel

A la vue de ces 4 lettres, je sais que toutes les Strasbourgeoises ici présentes ont poussé des gros soupirs, voire même grogné un peu (à moins que ça ne vous fasse rien car vous avez déjà posé des congés pour aller vous reposer dans les Vosges vendredi et samedi, et vous avez bien raison).

Pour les autres, je crois qu'on en parle peu dans les médias nationaux, mais depuis 1 mois l'essentiel des conversations à Strasbourg se résument à ceci :

Obama. Vient. A. Strasbourg. Vendredi.

Joie, rayonnement international, CNN, manifestants pacifistes et barricades de partout. Zones rouges, zones oranges, badges obligatoires et autoroutes fermées. Missiles sol-air, missiles sol-sol, et de l'autre côté du pont, c'est les flics qui iront promener ton chien pendant 2 jours. Toi, tu restes chez toi. Eventuellement, tu peux accueillir ton sniper perso dans ton salon, si ton appartement est bien situé.

Un merdier sans nom, excusez-moi du terme.

Je n'y vois que trois avantages.

  • Avantage petit un : on peut faire un tas de jeux de mots avec "OTAN" (exemple du 20 minutes, toujours très inspiré en matière de jeux de mots : "On n'a jamais eu OTAN besoin d'un badge")
  • Avantage petit deux : Imaginer 28 chefs d'état devant une choucroute au poisson de la Maison Kammerzell a embelli toute ma semaine. J'espère qu'ils y vont toujours. L'après-midi, l'un ou l'autre, l'estomac pesant, s'endormira pendant une ennuyeuse conférence, ça fera un incident diplomatique et l'Alsace sera accusée d'anarchisme primaire.
  • Avantage petit trois, et last but not least : le campus est fermé toute la semaine. Même les forces d'occupation de la fac de lettres, qui nous distribuent des tracts rigolos de temps en temps, ont du partir. Moi, après avoir rattrapé en une semaine ce que je faisais en deux normalement, je savoure mes vacances imprévues.


Des vacances en forme de chemise hawaïenne.

vendredi 20 mars 2009

Gatchan fait semblant d'être culturée

J'ai reçu un tag de la part de Cynalune :
  • Prendre le livre le plus proche
  • Aller à la page 123
  • Trouver la 5e phrase
  • Ecrire les 3 phrases suivantes
  • Taguer 5 personnes et dire qui vous a taguée
Alors, alors, le livre le plus proche est "Tout est sous contrôle" de Docteur Hous... Hugh Laurie (un bouquin plutôt pas mal, en fait).

«Les larmes affluant à mes yeux, je les ai laissées couler. J'ai reniflé un peu, toussé, un bon petit one-man show, même si ça n'engage que moi.
-Vous voulez savoir ? a fait la voix. J'en ai rien à foutre de votre nuque»

Bon, je ne sais pas qui taguer ensuite, que les filles qui lisent des auteurs intelligents se dénoncent... C'est con, parce que juste en haut des escaliers j'ai Wodehouse et le Friday night knitting club en angliche, et ça aurait été trop la frime. Sauf, évidemment, que je n'arrive pas à les finir, comme d'ailleurs Jonathan Strange et Mr Norrell, Gomorra, Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, le dernier Harlan Coben et le demi-million de romans policiers qu'on me prête.

Ahum.

mardi 17 mars 2009

Gatchan remercie Sonia

Chère madame Sonia Ryki*el,

Je voulais te dire merci.

Parce que si tu n'avais pas inventé ça :


Moi je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça :


Ceci est la réalisation d'un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Finalement, je suis contente d'avoir pris une petite heure pour le concrétiser !

vendredi 13 mars 2009

Trico'treize costaud

Oui, car pour repousser le deuxième vendredi 13 en deux mois, il faut du lourd.

Cependant, mon lourd n'est pour le moment pourvu que d'un dos et d'un devant et demi, alors j'ai opté pour le gros-plan-artistique.


C'est mon premier modèle "extraspicy" de Knitty, alors il monte doucettement. Mais tout de même, il monte.

Edit : Ha, ha, le prochain thème, c'est la dentelle ! Vous savez pas à quoi vous vous exposez, là. Ça va saigner !

jeudi 12 mars 2009

Gatchan va au cinéma

"Bon, alors, il était bien, ce film, non ?

Ah ouais, pas mal.

J'aimais bien la musique moi.

Moi j'aimais bien Dev Patel.

T'es bien trop vieille pour lui.

Bah pourtant, il paraît qu'il s'est fait draguer par
Sharon Stone(*) et ça a pas eu l'air de lui déplaire ...

Enfin ce qui me surprend quand même,
c'est les 8 Oscars. Je veux dire, c'est
quand même très Indien, tout ça,
surtout la super
scène-de-danse-de-fin-comme-à-Bollywood.
C'est drôle qu'ils aient gagné
face au si Américan Benjamin Button, je trouve.

Mmh. Ben moi, j'ai bien aimé la musique.

Enfin quand même, c'était pas mal, hein.

Ouais.

Ouais."

(*) Oui, j'ai honte d'être allée chercher ça.